Sportmuseum Schweiz

retour à la liste retour à la carte

Depuis longtemps le musée du sport est plus qu’un musée ordinaire : c’est un centre de collection et de référence en matière de la culture du sport. Ce que ceci signifie est à présent exposé à son administration à la Missionsstrasse. Cette nouvelle exposition est différente d’une exposition traditionnelle. Ce qui est normalement considéré comme extraordinaire dans le cadre d’une exposition, devient une règle générale dans le musée du sport : jeter un regard dans la coulisse.

Nos visiteurs apprendront à connaître comment un musée fonctionne réellement et réaliseront l’envergure des aspects créatifs liés à l’histoire du sport. Ils regarderont par-dessus l’épaule de nos collaborateurs et collaboratrices et verront comment une nouvelle exposition se réalise, comment une ancienne bicyclette est entretenue ou encore comment des photographies anciennes sont inventoriées. Et bien sûr ils y verront de nombreux objets impressionnants de l’histoire du sport qui n’attendent qu’à être découverts.

Le Sportmuseum Schweiz a déménagé avec ses 130'000 objets et environ 1 millon de livres de la Missionsstrasse à la Reinacherstrasse 1-3 à Münchenstein (CH).


Horaires d'ouverture
A partir de septembre 2011 consulter www.sportmuseum.ch

Sur demande visites guidées pour des groupes possibles tous les jours.


Adresse
Reinacherstrasse 1-3
4142 Münchenstein
SUISSE
Itinéraires

Tél : +41 61 261 12 21
Fax : +41 61 261 12 47


www.sportmuseum.ch
info@sportmuseum.ch

Expositions temporaires :